Club Nautique de Gueugnon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club Nautique de Gueugnon

Forum de discussion et d'information pour le Club Nautique de Gueugnon, natation estivale en Bourgogne

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2 participants

2009... et si ça changeait?

Sondage

Etes-vous pour ou contre un changement complet du programme sportif?

[ 2 ]
    2009... et si ça changeait? Vote_lcap100%2009... et si ça changeait? Vote_rcap [100%] 
    [ 0 ]
    2009... et si ça changeait? Vote_lcap0%2009... et si ça changeait? Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    2009... et si ça changeait? Vote_lcap0%2009... et si ça changeait? Vote_rcap [0%] 

Total des votes: 2
    bonkers
    bonkers
    Coach

2009... et si ça changeait? Empty 2009... et si ça changeait?

Message par bonkers Ven 12 Déc - 10:43

Bientot 16 ans que j'ai commencé la natation, et je me dis que depuis, peu de choses ont changé dans la natation estivale bourguignonne.
    Il y a bien eu refonte du combiné, ajout d'épreuves aux bourgogne, mais rien de fondamental; et pourtant la coupe de france a fait son apparition en 1998.

Pendant que la natation française change son programme à chaque olympiade, nous, on garde notre fameux combiné, que l'on est fier d'avoir car les autres régions ne l'ont pas.

Alors je me suis posé une question : le combiné est-il vraiment utile?
    Je pense que oui pour la formation des jeunes (avenirs, poussins et benjamins), et pour mettre de l'intéret pour la saison des juniors/séniors.
    Mais pour les minimes et les cadets, j'ai l'impression que ça nous bloque dans la préparation des nageurs en vue de la coupe de france.

Quand on pense qu'on va recevoir la coupe de france en 2010, on se dit qu'il faut faire bonne figure. Et bien le seul moyen d'y arriver est de refaire completement le programme de la saison dès 2009, en donnant une trame à chaque entraineurs de clubs au niveau de la gestion de la saison.

Alors évidemment, j'ouvre le débat, mais vous vous doutez bien que j'ai déjà préparé un programme que je soumettrais à tous les clubs lors de la réunion de rentrée, ou bien meme avant pour préparer tout ça.

J'attends vos avis la-dessus.
    jojo
    Inter-régional

2009... et si ça changeait? Empty Re: 2009... et si ça changeait?

Message par jojo Mer 7 Jan - 15:51

bon ben pas grand monde se bouscule pour répondre ici.Moi au niveau sportif je trouve sa bien mais il y a pas mal de chose qui me font réfléchir.D'une part Bastien quand tu me disait que nos nageur iront pas a toute les compétitions je trouve sa dommage de payer le bus et ne pas emmener tous nos nageur nan??

Bref sinon je ne me vois pas dire au parents des nageurs qu'on emmène pas leur fils ou filles alors que y'a que 7 compétition et que c'est 3 mois dans l'année et qui paye une licence.

voila sur ce j'ai dit ce que j'en penser maintenant la décision ne m'appartient pas loin de la..
    bonkers
    bonkers
    Coach

Message par bonkers Mer 7 Jan - 22:43

C'est une bonne reflexion.

En fait, le principe n'est pas de remplir les bus ou de faire faire un max de compétitions pour tout le monde, mais plutot d'avoir un programme cohérent pour chaque catégorie afin d'avoir une meilleure progression.

7 compétitions en 3 mois (ou 2 mois plutot), c'est justement ce qui n'est pas normal pour des avenirs ou des poussins, ils devraient pouvoir se reposer quelques dimanche. Ce qui apporte en meme temps un meilleur travail a l'entrainement.
    L'interet pour les catégories au dessus d'avoir un dimanche de repos, c'est en profiter pour couper une fois avant les compétitions importantes, et aussi pouvoir mieux travailler a l'entrainement pendant une période précise.

Il faut voir l'intérêt du nageur et de ses performances la dedans.

Le calendrier sera donc différent pour chaque catégorie. Le travail et la progression du nageur est plus important aux yeux des parents qui payent une licence, que le fait de les emmener aux compétitions. Surtout que là, on parle que d'une ou deux compètes en moins selon les catégories.
    jojo
    Inter-régional

Message par jojo Mar 13 Jan - 4:25

oui ce que je disait niveau sportif c'est bien.on est d'accord

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 22:18

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser